Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Blog du comptoir
» Les techniques d'impression

Les techniques d'impression


Descriptif des principales techniques d'impression

 

Marquage à chaud :

 

 

Le marquage à chaud consiste à déposer un film métallisé sur l’objet à l’aide d’une presse mécanique. Ce film peut être doré, argenté, bleu,blanc ou autres. Idéal pour un rendu brillant du logo sur vos produits et sublimer un support papier ou cartonné en apportant un aspect plus qualitatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Sérigraphie 1 couleur :

 

 

 

 

La sérigraphie consiste à utiliser un cadre en aluminium afin de reproduire en détail les designs les plus originaux. L’impression ici se fait en mono-couleur. L’impression blanche sur boîte noire n’est pas conseillée, nous favorisons la couleur argent mat. La sérigraphie 1 couleur permet l’impression de grandes surfaces et permet une excellente tenue de la couleur. Elle peut être effectuée manuellement ou avec des machines spécialisées.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

Sérigraphie 2 couleurs :

 

 

 

La sérigraphie 2 couleurs consiste à utiliser un cadre en aluminium afin de reproduire en détail les designs les plus originaux. L’impression ici se fait en 2 passages différents. Les couleurs pantone n’étant pas reproductibles avec exactitude. La sérigraphie 2 couleurs permet d’apporter de la nuance au produit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Impression digitale ou numérique :

 

Impression numérique et impression digital, c’est la même chose. Cette technique réalisée à l’aide d’une machine permet de réaliser des petits tirages rapidement, il suffit seulement de calibrer l’ordinateur et de réaliser quelques tests, et donc fini les outils d’impression tel que des clichés sérigraphiques ou des plaques magnésium etc.). L’impression digitale permet d’imprimer en 4 couleurs (quadri = CMYK) sur l’ensemble de nos gammes de packagings (supports carton et papier). Cette technique a un rendu de définition plus bas que l’Offset pour des logos, mais elle permet d’imprimer en très bonne qualité les photos, illustrations et dessins multicolores. L’impression se réalise par jet d’encre avec un séchage par lampe UV. L’impression ne peut pas se faire en ton direct Pantone. Les couleurs s’obtiennent par mélangent des 4 couleurs primaires + 2 couleurs claires. La seule couleur imprimable en ton direct de notre machine est le blanc.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Quadrichromie :

 

 

L’impression en quadrichromie est une impression numérique permettant la réalisation de tout type de design en multi-couleur. La personnalisation peut se situer sur le couvercle, sur le fond et sur les 4 côtés de la boîte. Pour expliquer le concept et la fabrication de la boîte, nous prenons simplement une feuille de papier (en général du 130g) que nous imprimons en machine, ensuite nous venons recouvrir la structure carton de la boîte avec ce papier imprimé, donc tout est à peu près réalisable. Idéal pour la reproduction d’un très grand nombre de couleurs. On en répertorie environ 16 millions! Le rembordage du carton avec le papier imprimé est assuré à la main, le savoir-faire est garanti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Embossage sans impression :

 

 

 

 

 

 

 

L’embossage sans impression consiste à presser légèrement la surface à personnaliser par effet de pression à l’aide d’une presse manuelle. Son avantage ? Donner du relief à votre produit !