Que recherchez-vous ?
Accueil
» Les types de boîtes

Les types de boîtes


Descriptif des principaux types de boîtes

 

Boîte cloche :

 

 

 

 

Elle s’appelle aussi boîte à cheval ou boîte à soufflet. La boîte cloche possède un couvercle indépendant de la base. Sa structure résistante permet d’emballer tous les objets lourds. Le couvercle peut couvrir totalement la base pour renforcer la solidité de la boîte. Les très grandes dimensions sont possibles. La boîte est livrée montée. Son avantage ? Sa très grande rigidité au transport ! Ce type de boîte est la plupart du temps livrée montée, sauf si elle possède un mécanisme de montage.

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte cloche à recouvrement intégral :

 

 

 

 

Elle est quasiment identique à la boîte cloche car 2 parties indépendantes constituent cette boîte. La boîte cloche à recouvrement ou couvercle intégral possède une première partie qui est le fond et une deuxième partie qui constitue le couvercle recouvrant intégralement la base. Elle est livrée montée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte à rabat éco :

 

 

 

 

 

 

Boîte avec couvercle intégré se rabattant sur celle-ci pour la fermer. C’est une boîte dont le couvercle est fixé au corps. Elle est destinée à l’emballage de protection des produits et souvent réalisée en carton micro-ondulé. La boîte à rabat éco est toujours livrée à plat. Les versions plates sont parfaites pour les vêtements et accessoires de mode. Toutes les parties de la boîte doivent être pliées et montées. L'avantage de ce type de boîte ? Son coût très faible pour un rendu correct. Cette boîte peut tout à fait convenir à la présentation de produit légers, c'est un parfait coffret éco.

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte à rabat aimanté :

 

 

 

 

 

Boîte cadeau tendance, dont le couvercle attaché se ferme grâce à un rabat aimanté. Fabriquée à partir d'un carton 1200 ou 1400g, sa structure lui permet d'emballer des objets lourds. Elle est disponible dans un large choix de tailles et de couleurs permettant d’emballer la plupart des produits tels que des bouteilles, documents, produits alimentaires et même des robes de mariée ! Etant livrée à plat, le montage de la boîte à rabat aimantée est rapide et s’effectue en quelque secondes sans matériel ni colle à l’aide de bandes adhésives assurant sa rigidité. Modèle recommandé pour ses qualités de stockage, et son gain de place au transport.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte à gorge :

 

 

 

 

La plus luxueuse des boîtes, ultra solide et résistante. La boîte à gorge possède une gorge intérieure qui sépare la base et couvercle lorsqu’elle est fermée. Cette double épaisseur de carton sur la base lui permet d'être pourvue d'une solidité incomparable. Elle permet au choix de marier les couleurs. Elle est plus particulièrement utilisée pour les produits de luxe. L’intérieur peut être doublé de satin pour renforcer le côté luxueux. La boite est livrée montée.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte tiroir :

 

 

 

Le système coulissant du couvercle permet la découverte progressive des produits.  La boîte tiroir est parfaitement adaptée aux cadeaux précieux. Toutes les faces sont imprimables. Idéale pour les produits cosmétiques et parfums. Elle est livrée montée.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Boîte d'expédition :

 

 

 

 

 

Boîte idéale pour l’expédition des colis, en carton ondulé ou plein et souvent fermée par un rabat. Ce type de boîte convient parfaitement pour les formats standards de boîtes cadeaux. La boîte résiste aux contraintes du transport. Etant livrée à plat, le montage est rapide et s’effectue en quelques secondes sans matériel ni colle. La boîte d'expédition kraft peut être réversible avec par exemple un côté blanc, comme sur cette photo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Caisse américaine :

 

 

 

 

Elle est constituée de rabats dessus et dessous. Elle est faite en carton ondulé. On la retrouve dans toutes les livraisons pour protéger les produits envoyés. Livrée à plat. Nécessite l’utilisation de ruban autocollant pour la monter.