» Les types de boîtes


Descriptif des principaux types de boites

 

Boîte cloche :

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle s’appelle aussi boîte à cheval ou boîte à soufflet. Ce sont 2 parties indépendantes qui la constituent. La première partie est le fond et la deuxième partie est le couvercle. Livrée montée.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Boite cloche à recouvrement intégral :

 

Elle est quasiment identique à la boîte cloche car 2 parties indépendantes constituent cette boîte. La première partie est le fond mais la deuxième partie est le couvercle qui recouvre intégralement la base. Livrée montée.

 


 

Boîte à rabat :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boîte avec couvercle intégré se rabattant sur celle-ci pour la fermer. Différents types de fermetures. Livrée à plat ou montée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Boîte à rabat aimanté :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boîte avec couvercle intégré à la boîte se rabattant et ayant un système de fermeture aimanté avec les aimants intégrés à la boîte. Ceci permet une fermeture plus fiable de la boîte. Sans limite d’utilisation. Livrée à plat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Boîte à gorge :

 

 

 

 

 

 

Couvercle emboîtant et un fond double.

Cette boîte est souvent utilisée pour la vente de produits de luxe. Livrée montée.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Boîte étui :

 

Boîte à base identique à une boîte cloche avec un couvercle enveloppant qui coulisse pour dégager l’ouverture. Marquage possible. Livrée montée.

 


 

Boîte à fond semi automatique :

 

Boîte se construisant quasi automatiquement quand on la déplie. Le couvercle peut être intégré ou à part. Livrée à plat.

 


 

Caisse américaine :

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est constituée de rabats dessus et dessous. Elle est faite en carton ondulé. On la retrouve dans toutes les livraisons pour protéger les produits envoyés. Livrée à plat. Nécessite l’utilisation de ruban autocollant pour la monter.